Maerz Ofenbau AG. Fours à chaux. Dans le monde.
LE FEU EST NOTRE MOTEUR. Dès les années 60, nos ingénieurs ont construit avec passion les premiers fours à chaux Maerz, posant ainsi la première pierre de notre succès. Grâce aux nombreuses innovations marquantes, nous n’avons cessé de renforcer notre position de leader mondial.
En matière de qualité, nous sommes d’une exigence implacable envers nous-mêmes. Nos clients apprécient cette démarche. Aujourd’hui, plus de 600 installations dans plus de 60 pays à travers le monde utilisent des fours Maerz. Ce succès qui ne se dément pas depuis plus d’un demi-siècle s’explique tout simplement: notre passion. Elle est notre moteur, elle nous pousse à nous améliorer encore chaque jour.
LE SUCCES SEUL NE NOUS SATISFAIT PAS.
Leader mondial pour la fourniture de fours à chaux, nous pourrions nous reposer sur nos lauriers. Pas nous. Nous voulons faire mieux, toujours et encore – au profit de nos clients à qui nous devons notre succès.
Pour leur satisfaction, nous ne nous épargnons aucun effort.

ACTUALITÉS

Parution de la „Insight Lime” du mois de decembre 2019

GRAND NE SUFFIT PAS
Il est certain que la taille des installations permet d’optimiser les coûts de production. C’était aussi l’idée de Liuzhou Iron & Steel dans le cadre d’un projet en République Populaire de Chine pour 6 fours de 600 tonnes par jour, qui ont été mis en service avec succès et produisent depuis en tenant leurs promesses. Ces mêmes considérations ont été la force motrice pour le projet de Tangshan Gangyuan Metallurgical and Furnace Co. Ltd., où nous installerons dans un premier temps 5 fours PFR Maerz d’une capacité de 800 tonnes par jour pour un projet Greenfield.

Cependant, il est important d’investir également dans de nouveaux développements et dans l’optimisation de nos produits : le nouveau design de la série C de nos fours circulaires PFR réunit tout le savoir-faire et l’expérience acquise au cours des dernières années. Le design novateur ne comprend pas seulement les éléments nécessaires pour le procédé, tels qu’un revêtement réfractaire conique dans la zone de cuisson, mais offre aussi la possibilité d’extension et de modernisation pour la mise en place facile d’un deuxième système de combustion sans modifier l’installation existante.

Par ailleurs, nous sommes fiers de vous présenter notre technologie de four PFR hybride, présentée pour la première fois lors de la conférence de l’International Lime Association à Buenos Aires. Cette avancée du principe PFR permet de contrôler la réactivité de la chaux (chaux à réactivité moyenne ou haute), tout en conservant un rendement thermique très proche de celui d’un four PFR. Cela permet à la fois de réduire les coûts et aussi faire baisser les émissions de CO2, générées par le combustible. La chaux de basse, moyenne ou haute réactivité ainsi produite, permet de répondre avec une flexibilité optimale aux exigences du marché.

Enfin, nous vous présentons un résumé des nouveaux projets remportés, comprenant notamment un projet très important pour l’industrie du ciment : Anhui Conch Cement, l’un des plus grands groupes cimentiers de Chine, a récemment construit deux catalyseurs CemCat High-Dust SCR pour la dénitrification des effluents gazeux des fours rotatifs. Les deux installations ont été mises en service récemment et répondent aux exigences strictes en matière d’émissions imposées par les autorités environnementales chinoises.

» PDF Download
 

DAESUNG MDI – YEONGWOL-GUN, GANGWON-DO, KOREA

Daesung MDI Inc., une entreprise riche d’histoire, a commencé à exploiter diverses mines de calcaire et de dolomie dès sa création dans les années 1960. L’entreprise n’a cessé de croître en ajoutant d’autres produits à son portefeuille.

L’été 2014 marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise. Daesung MDI signe un premier contrat avec Maerz Ofenbau AG pour un four rectangulaire moderne PFR Maerz, alimenté au charbon, d’une capacité de production de 200 tonnes de chaux vive par jour. Ce four, qui transforme du calcaire d’une granulométrie de 45 à 80 mm, a été installé avec succès et fonctionne depuis à la plus grande satisfaction du client.

Le projet d’un deuxième four rectangulaire Maerz PFR au charbon, d’une capacité de 300 tonnes par jour de chaux vive voit le jour au printemps 2017. Ce four permet de valoriser du calcaire d’une granulométrie comprise entre 25 et 55 mm.

Une fois de plus, l’installation du second four fut un succès, marquant une étape importante dans l’histoire de Daesung MDI, gagnant ainsi en importance dans l’industrie de la chaux. L’usine, nommée “Limechem Center”, est opérationnelle, et produit de la chaux de bonne qualité en utilisant différentes granulométries de calcaire.

Le 16 octobre 2019, Daesung MDI a organisé une cérémonie parfaitement réussie pour célébrer la fin des travaux de l’usine de chaux à son centre de Gangwon-Do Limechem. Quelque 200 convives, parmi lesquels se trouvaient des fonctionnaires, des entrepreneurs locaux, des producteurs de chaux coréens et bien d’autres, ont été invités à partager ce moment fort. Maerz tient à remercier le Président de Daesung MDI pour son hospitalité lors de cette journée mémorable.

par Christian Stampfli
 

MODERNISATION DE L’USINE DE CHAUX DE CALERAS SAN JUAN, ARGENTINA

En 2016 et 2018, Caleras San Juan S.A., implantée dans la province de San Juan en Argentine, a passé commande auprès de Maerz Ofenbau AG pour la fourniture de deux fours à chaux Maerz PFR, comprenant l’ingénierie, les licences, le savoir-faire, les équipements ainsi que l’assistance technique lors du montage, de la mise en service et du démarrage de deux fours. Le scope comprend également un atelier de concassage et un atelier de broyage pour le coke de pétrole sur le site du client à Los Berros.
Les nouveaux fours de type rectangulaire E5 transformeront du calcaire et de la dolomie d’une granulométrie de 44 à 110 mm et produiront 2 x 300 tonnes de chaux vive par jour. L’installation sera alimentée au gaz naturel et à la poussière de coke de pétrole.

Les deux projets ont été financés par des crédits internationaux européens, accompagnés par l’assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV). Les réunions, qui ont débutées en 2003, se sont poursuivies en 2011, pour s’intensifier à partir de 2013, et parvenir au résultat souhaité. Aujourd’hui, le premier four et l’usine de concassage fonctionnent avec succès depuis septembre 2018. Le deuxième four, y compris l’atelier de broyage de coke de pétrole, entreront en service vers le milieu de l’année prochaine.

par Borislav Vladic
 

EASTERNBULK, INDIA

En juillet 2019, notre client Easternbulk Lime Products Private Ltd a installé et mis en service son premier four à chaux. Ce projet dans le sud de l’Inde à Tuticorin, Tamil Nadu, est une joint-venture entre Eastern Bulk Trading and Shipping Private Limited et un de nos principaux clients, Chememan Public Company Limited en Thaïlande. Il s’agit du premier de deux fours E2 de 150 tpj en Inde, co-financés par Chememan Thailand. L’usine est située dans la région industrielle SIPCOT de Tuticorin.

Ce four à chaux Maerz de type E2 à 2 cuves est alimenté au charbon pour une capacité de 150 tonnes par jour. Maerz a fourni l’ingénierie et les équipements clés. Grâce à l’assistance technique de Maerz et au personnel expérimenté de Chememan, le four à chaux a été mis en service et démarré avec succès en juin 2019 et est maintenant en phase de production commerciale.

par Christopher Schneider
 

MEXICANA DE COBRE, MEXIQUE

Au Mexique, non loin du désert de Sonora, dans l’état fédéral du même nom, deux fours Maerz construits en 2009 et 2014 produisent pour donner entière satisfaction à l’exploitant Mexicana de Cobre. Cette année, notre client a renouvelé sa confiance en Maerz et nous a confié la commande d’un troisième four pour son usine de chaux.

Près de la ville d’Agua Prieta, sur un plateau à plus de 1 300 m d’altitude, les ingénieurs du client préparent les fondations pour le nouveau four circulaire de type R4S, qui transformera du calcaire d’une granulométrie comprise entre 60 et 110 mm et produira 600 tonnes de chaux vive par jour.

Ce projet de four constitue une étape importante pour Mexicana de Cobre et lui permet de faire face à la demande croissante de chaux dans le cadre de son activité minière. Notre client est le premier producteur de cuivre au Mexique et le quatrième producteur mondial.

La commande comprend l’ingénierie, la licence, le savoir-faire, les équipements ainsi que les services d’assistance technique lors du montage, de la mise en service et du démarrage du four à chaux Maerz PFR sur le site du client. Le gaz naturel sera utilisé comme combustible. La fourniture d’équipements de Maerz comprend les composants principaux suivants :
• Cylindres suspendus
• Compresseurs d’air process avec moteurs électriques
• Equipements électriques, de mesure et de contrôle pour le four à chaux
• Système de chauffe pour gaz naturel, y compris le système de démarrage
• Equipements hydrauliques
• Dispositif de chargement pour le calcaire : par skip, y compris équipements électriques, de mesure et de contrôle
• Canons à air
• Matériaux réfractaires

La mise en service du four à chaux et des équipements associés ainsi que les essais de réception seront effectués sous la supervision des techniciens spécialisés de Maerz.

par Iassen Raykov
 

ABINSK ELECTRIC STEEL WORKS LTD, ABINSK, KRASNODAR REGION, RUSSIE

Abinsk Electric Steel Works Ltd, domiciliée à Abinsk, dans la région de Krasnodar, en Russie, a passé une commande pour l’ingénierie, de la licence, le savoir-faire, les équipements et l’assistance technique pendant la mise en service et le démarrage d’un four à chaux Maerz PFR ainsi que des systèmes de manutention de chaux conçus par Parget Makina Ltd, basé à Ankara, en Turquie.

Ce nouveau four rectangulaire à double cuve de type E2 calcinera des particules de calcaire de 20 à 40 mm et de 55 à 100 mm et produira plus de 160 tonnes de chaux par jour, en utilisant du gaz naturel comme combustible. La mise en service est prévue pour la mi-2020.

La livraison de cette nouvelle usine de chaux est le fruit d’une coopération entre les sociétés Parget Makina Ltd. d’Ankara, Turquie, et Maerz Ofenbau AG.

par Heinz Studer

AUTHENTIQUEMENT SUISSE. Comme la plupart des Suisses, nous n’aimons pas nous mettre en avant. Nous nous contentons de savoir que nos fours sont connus et demandés partout dans le monde. A ce jour, nous avons construit plus de 600 installations pour des clients présents dans plus de 60 pays. La satisfaction de nos clients, voilà ce qui nous motive pour travailler un peu plus que le strict nécessaire.
Comme de vrais suisses.
Genuine_Swissness 

NOS FOURS. VOS BESOINS – NOS SOLUTIONS.

Chaque année, plus de 300 millions de tonnes de calcaire et dolomie sont calcinées dans le monde entier.
Dont une grande partie dans les fours Maerz.

Depuis plus de 3000 ans, la chaux vive est un important matériau de construction. Aujourd’hui, elle est indispensable également dans les secteurs de la chimie, de l’agriculture et, surtout, de la sidérurgie. Les fours Maerz calcinent la plus grande partie des quantités de chaux requises à l’échelle mondiale, leur nombre dépasse le nombre total de n’importe quel autre fabricant. Les raisons du succès des fours Maerz sont claires: haute performance. Consommation d’énergie minimale. Vaste palette de types de fours. Solutions personnalisées en fonction du site, de la matière première et du combustible disponible. Le portefeuille de Maerz comprend tous les types de four modernes.

POURQUOI DANS LE MONDE LA MAJEURE PARTIE DE LA CHAUX EST-ELLE CALCINEE DANS LES FOURS MAERZ. Depuis plus de 60 ans, nous nous consacrons avec passion aux techniques de calcination de chaux. Des techniques que nous avons sans cesse perfectionnées. Aujourd’hui, une grande partie de la chaux vive produite dans le monde provient donc de nos clients. C’est pour leur succès que nous avons toujours fait plus que nécessaire.
Et nous continuerons à le faire.

NOS SERVICES – CE QUE NOUS VOUS OFFRONS.

Le service apres-vente de Maerz est aussi impeccable que ses fours. A travers le monde.

Maerz soutient ses clients de multiples façons : à tout moment, vite et partout, également après la réception d’une installation clé en main. L’offre Maerz comprend les services suivants:

AUCUNE PIERRE N’EST COMME L’AUTRE. NI AUCUN CLIENT. Nous sommes devenus le numéro 1 du marché des fours à chaux, parce que chaque client est pour nous le numéro 1. Quelle que soit son exigence, nous la considérons comme opportunité pour nous améliorer. C’est probablement la raison pour laquelle – de l’offre au service après-vente – nous travaillons plus qu’il ne faut, mais la satisfaction de chacun de nos clients est notre priorité absolue.
Nous sommes comme ça.
 

CONTACTS

Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Suisse
Tel. +41-44-287 27 27
Fax +41-44-201 36 34
E-Mail info@maerz.com


Notre équipe de Zurich

Direction
Ventes

Maerz à l’échelle mondiale

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Maerz Ofenbau AG, Zurich, Suisse

Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Suisse
Téléphone: +41-44-287 27 27, Fax: +41-44-201 36 34
info@maerz.com

Europe

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Communauté des États indépendants
thyssenkrupp Industrial Solutions (RUS) LLC
2nd Syromyatnicheskiy Pereulok 1 (Metro Kurskaya)
105120 Moscou, Russie
Sergey Abakumov
Téléphone: +7-495-150 31 92
Téléphone portable: +7-919-999 03 75
sergey.abakumov@thyssenkrupp.com
Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Suisse
Heinz Studer
Téléphone: +41-44-287 27 90
Fax: +41-44-201 36 34
heinz.studer@maerz.com

Albanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie, Slovénie
Dinko Sikic
Svetosavska 6
11080 Zemun/Belgrade, Serbie
Téléphone: +381-63-250 633, Fax: +381-630 55 67
Téléphone portable: +381-64-615 62 65
dinkosikic@gmail.com

Turquie
Ilk-San Refrakter Ticaret Ltd. Sti.
Kore Sehitleri C. No. 20/3
Zincirlikuyu
TR-34394 Istanbul, Turquie
Remzi Zorlu
Téléphone: +90-212-288 30 50, Fax: +90-212-288 30 90
zorlu@ilksan.com

Moyen-Orient

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Israël
Ombar Material Engineering & Trading Ltd.
Tzvi Sharf
Egoz Street No. 9
P.O. Box 2144
27120 Kiriat-Bialik, Israël
Téléphone: +972 4 872 77 75
Fax: +972 4 872 39 98
tzvi.sharf@ombar.co.il

Asie

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Chine
Maerz Lime Kiln Division China
thyssenkrupp Industrial Solutions (China) Co. Ltd
F7 Tower 2, No. 988, Shenchang Road
201107 Shanghai, Chine
Alan Liu
Téléphone: +86-21-61 81 75 88, Fax: +86-21-60 94 74 09
Téléphone portable: +86 13501823365
alan.liu@thyssenkrupp.com

Inde
ThyssenKrupp Industries India Pvt. Ltd.
Pimpri, Pune-411 018, Indie
Ashutosh Pandita
Téléphone: +91-20-6612 4588, Fax: +91-20-2742 5788
Téléphone portable: +91 77980 16738
ashutosh.pandita@thyssenkrupp.com

L'Indonésie, la Malaisie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Singapour
ThyssenKrupp Industrial Solutions (Vietnam) Ltd.
7th Floor, Sun Red River Building
No: 23 Phan Chu Trinh Street
Phan Chu Trinh Ward, Hoan Kiem District
Hanoi
Vietnam
Vijay Arumugam
Phone: +84 (0) 24 3938 70 00, Mobile: +84 (0) 936 49 73 39
vijay.arumugam@thyssenkrupp.com

Japon
JP Steel Plantech Co.
Kaneko No. 2 Building
2-6-23 Shin-Yokohama, Kohoku-ku
Yokohama 222-0033, Japon
Kentaro Takesue
Téléphone: +81-45-440 59 57 Fax: +81-45-440 58 48
takesueke@steelplantech.co.jp

Corée
Se Young BIZ Co., Ltd.
930 Ho Shin Won Libertel B/D
338 Chang-Dong
DoBong-Gu
Seoul, 132-908 Corée
Hyoung-Bin Park
Téléphone: +82-2-900 88 74, Fax: +82-2-900 38 77
hbpark@se-young.biz

Laos, Thaïlande
Saharuammith Industry Co. Ltd.
151 / 149 Moo 2
Pacha-U-Tid Rd.
Toung-Kru
10140 Bangkok, Thaïlande
Srisombat Ratchataviwat
Téléphone: +66-2-871 84 24, Fax: +66-2-871 81 16
Téléphone portable: +66-81-900 38 35
office@saharuammith.com

Taïwan
Sunshine Industrial Corp.
P.O. Box 1517
Taipei 100
2 F. No. 75, Sec.1
Chang An East Road
Taipei 104, Taïwan
Chris Kung / Shelley Kung
Téléphone: +886-2-561 66 97, Fax: +886-2-521 74 94
sk543296@ms19.hinet.net

Viêt-Nam
ANTECH Co. Ltd.
17 Hang Than Str.
Ba Dinh Dist.
Hanoi, Viêt-Nam
Nguyen Truong Sinh
Téléphone: +84-4-3927 48 33, Fax: +84-4-3927 48 35
truongan@antech.com.vn

Australie, Océanie

Veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Amérique du nord

Canada, États-Unis
Kenneth R. Rhodes
119 Riverbluff Drive
LaGrange, GA 30240, États-Unis
Téléphone portable: +1-678-457 57 09
ken.rhodes@unitedlimesolutions.com

Amérique centrale

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama
Plattmann Consulting S.A.
Blvd. de la Hacienda Sur 32
Villas de la Hacienda
Edo. Mexico
52929 Mexique, Mexique
Udo Plattmann
Téléphone + Fax: +52-55-58 19 99 24
udo@plattmann.de

Mexique
Gerardo Cárdenas
Bosque de Naranjos 68
Col. Bosques de las Lomas
11700 Mexique, D.F., Mexique
Gerardo Cárdenas
Téléphone + Fax: +52-55-56 66 45 52
hgcm@prodigy.net.mx

Amérique du sud

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Argentine, Chili, Uruguay
ThyssenKrupp Industrial Solutions Argentina S.A.
25 de Mayo 596Piso 14
Buenos Aires, C1002ABL, Argentine
Mr. Arturo Mogrovejo
Téléphone: +54-11-43 11 60 46, Fax: +54-11-43 11 60 45
arturo.mogrovejo@thyssenkrupp.com

Brésil
ThyssenKrupp Industrial Solutions Ltda.
Av. Brigadeiro Faria Lima 1572 - 14° andar
Jardim Paulistano
01451-917 São Paulo/SP, Brésil
Guilherme Fasolo
Téléphone: +55-11-38 11 44 51
Téléphone portable: +55-119-8133 6213
guilherme.fasolo@thyssenkrupp.com

Colombie
Ferrotec Industrial Ltda
Carrera No. 8
123-50 Bogotá, Colombie
Hans Streubel
Téléphone: +57-1-612 45 88, Fax: +57-1-637 36 68
sales@ferrotec.com.co

Ecuador
Plattmann Consulting S.A.
Blvd. de la Hacienda Sur 32
Villas de la Hacienda
Edo. Mexico
52929 Mexique, Mexique
Udo Plattmann
Téléphone + Fax: +52-55-58 19 99 24
udo@plattmann.de

Venezuela
RELANSA S.A.
Calle Luis de Camoens, Edificio CENTRO CLOVER, Planta Alta
Zona Industrial La Trinidad, La Trinidad 1080,
PO Box 50863
Caracas DC 1050, Venezuela
Lenin Medina
Téléphone: +58-212-945-0902/9110/1567/9582
Fax: +58-212-945-0890/941-2252
lmedina@relansa.com.ve

Afrique

Pour tous les pays non mentionnés explicitement, veuillez contacter » l’équipe Maerz de Zurich, Suisse.

Érythrée, Éthiopie, Kenya, Ouganda, Zambie, Tanzanie
U.G. Cement Consult Ltd.
Kirichwa Road,
off Argwings Kodhek Road
Wanandege Flats - C10
P.O. Box 25226
Nairobi, 00603, Kenya
Mr. Ulrich E. Guertler
Téléphone: +254-20-243 7831
ugconsult@ugcckenya.com

Tous les autres pays d'Afrique australe et centrale
ThyssenKrupp Industrial Solutions South Africa (Pty) Ltd.
71 Nanyuki Road
P.O. Box 1636
22052 Gallo Manor
Sunninghill, South Africa
Mr. Martin Boyd
Téléphone: +27-11-236 12 78
martin.boyd@thyssenkrupp.com


Pour plus d’information sur nos représentations dans le monde, cliquez simplement sur votre pays.

Contacts (FR) Placeholder
Contacts (FR)

Où trouver Maerz de Zurich

Maerz Ofenbau AG. Lime Kilns. Worldwide.
We are driven by fire. Back in the sixties our engineers built the first Maerz lime shaft kilns with a lot of passion, thus laying the foundation for our success. Thanks to numerous innovative milestones we were able to strengthen our position as world market leader.
In so doing we demand the highest standards of quality from ourselves. This goes down well with our customers: Maerz kilns are in operation in over 600 plants in more than 60 countries worldwide. Our continued success over more than half a century is built on a simple common denominator: Passion. It drives us to improve even further, every day.
SUCCESS ALONE DOESN’T SATISFY US.
As the world’s no. 1 lime kiln manufacturer, we could just sit back and relax. Not us. We want to outdo ourselves – for our customers, whom we thank for our success.
To achieve this, no effort is too great.

NEWS

December 2019 issue of “Insight Lime” published

BIG IS NOT ENOUGH
It is true that plant size helps to optimise production costs. This was the spirit behind Liuzhou Iron & Steel’s project in P.R. China for 6 × 600 tpd kilns, which were successfully commissioned and are now in operation and living up to their promises. These considerations were also the driving force behind Tangshan Gangyuan Metallurgical and Furnace Co. Ltd.’s project, where we will initially install 5 x 800 tpd Maerz PFR kilns on a greenfield basis.

It is important, however, to also invest in new developments and further optimisation of our products: the new design of our C-series of circular PFR kilns combines all the know-how and experience we have gathered in recent years. The up-to-date design not only implements process relevant features such as a conical refractory lining, but also allows an easy upgrade in the future with a firing system for a second fuel without having to modify the existing installation.

We are also proud to introduce our hybrid PFR kiln technology to you, which we presented for the first time at the International Lime Association’s conference in Buenos Aires. This advancement of the PFR principle permits controlling lime reactivity (medium and hard-burnt), still maintaining a thermal efficiency very close to a PFR kiln’s efficiency and thereby not only saving your money but also CO2 emissions coming from the fuel. It further allows you to produce soft, medium or hard-burnt lime according to market demands with ultimate flexibility.

Finally, there is of course our roundup on new projects which were awarded to us with one very important addition from the cement industry: Anhui Conch Cement, one of the largest cement groups in P.R. China, recently built two of our CemCat High-Dust SCR plants for the denitrification of the rotary kilns’ off-gases. Both plants were recently commissioned and meet the strict requirements for emission limits imposed by the Chinese Environmental Authorities.

» PDF Download

DAESUNG MDI – YEONGWOL-GUN, GANGWON-DO, KOREA

Daesung MDI Inc., a company with a rich history, was founded in the 1960s and started off its business operating different limestone and dolomite mines. It continues to grow and to add new products to its portfolio.

The summer of 2014 marks the beginning of a new chapter in the company’s history, when Daesung MDI signed a first contract with Maerz Ofenbau AG for a modern coal-fired rectangular Maerz PFR kiln with a daily capacity of 200 tons of burnt lime. The kiln, processing limestone with a grain size of 45 – 80 mm, was successfully installed and is now operating to the customer’s utmost satisfaction.

In the spring of 2017 the project for the second coal-fired rectangular Maerz PFR kiln with a daily capacity of 300 tons of burnt lime began. This kiln processes limestone with a grain size of 25 – 55 mm.

Daesung MDI once again successfully installed the second kiln, thus achieving a milestone in its history and gaining importance in the lime industry. The plant called “Limechem Center” is up and running, operating with different limestone grain sizes and producing good quality lime.

On 16 October 2019, Daesung MDI held a perfectly organised ceremony to commemorate the completion of the lime plant at its Gangwon-Do Limechem Center. Some 200 guests, from officials to local contractors, Korean lime producers and many others were invited to share this joyous occasion. We at Maerz thank Daesung MDI’s Chairman for the hospitality we were able to enjoy on this memorable day.

by Christian Stampfli
 

UPGRADING THE CALERAS SAN JUAN LIME PLANT, ARGENTINA

In 2016 and 2018 Caleras San Juan S.A., domiciled in the San Juan Province, Argentina, placed two orders with Maerz Ofenbau AG for the supply of engineering, license, know-how, equipment as well as technical assistance services during erection, commissioning and start-up of two Maerz PFR lime shaft kilns, a stationary crushing plant as well as a roller mill grinding plant for petcoke at the client’s Los Berros lime plant.

The new kilns of the rectangular type E5 will process limestone and dolomite with a grading of 44 – 110 mm and will produce 2 x 300 tons of burnt lime per day. Both natural gas and petrol coke dust will be used as fuel.

Both projects were financed with international credits from Europe accompanied by a Swiss Export Risk Insurance (SERV). A large number of meetings, beginning in 2003, with a continuation in 2011 and then becoming very intense from 2013, led to the desired success. Now the first kiln and the crushing plant have been operating successfully since September 2018 and the second kiln including the grinding plant for petcoke will follow by the middle of next year.

by Borislav Vladic
 

EASTERNBULK, INDIA

In July 2019 our customer Easternbulk Lime Products Private Ltd set up and commissioned its first lime kiln. This project in the south of India in Tuticorin, Tamil Nadu, is a joint venture between Easternbulk Trading and Shipping Private Limited and our well renowned customer Chememan Public Company Limited in Thailand. This is the first of two E2 150 tpd kilns in India, which are supported from Chememan Thailand. The plant is located in the SIPCOT industrial region of Tuticorin.

This E2 Maerz 2-shaft lime kiln is coal fired and has a capacity of 150 tpd. Maerz supplied engineering and key equipment. With Maerz technical assistance and experienced Chememan personnel, the lime kiln was successfully commissioned and ignited in June 2019 and is now in commercial operation.

by Christopher Schneider
 

MEXICANA DE COBRE, MEXICO

Not far away from the Sonora desert, in the same-named federal state of Mexico, two Maerz kilns erected in 2009 and 2014 are performing to the complete satisfaction of their owner Mexicana de Cobre. This year our customer demonstrated its confidence in Maerz technology by ordering a third Maerz kiln for its lime plant.

Near the town Agua Prieta on a picturesque plateau more than 1,300 m a.s.l., the customer’s engineers are preparing the ground for the new kiln of the circular R4S type, which will process limestone with a grading of 60 – 110 mm and will produce 600 tons of burnt lime per day.

This kiln project marks an important milestone for Mexicana de Cobre enabling it to cope with the increasing demand for lime in its mining business. Our customer is the number one copper producer in Mexico and the fourth largest copper producer worldwide.
The order includes the supply of engineering, license, know-how, equipment as well as technical assistance services during erection, commissioning and start-up of the Maerz PFR lime shaft kiln at the customer’s lime plant. Natural gas will be used as fuel. Maerz’s equipment supply comprises the following main items:
• Suspended cylinders
• Process air blowers with electric motors
• Electric, measuring and control system for the lime kiln
• Firing system for natural gas, including the start-up burner equipment
• Hydraulic equipment
• Limestone skip hoist winch, including the pertinent electrical measuring and control equipment
• Air blast units
• Refractory materials
Maerz’s specialised technicians will assist with hot commissioning and acceptance test runs on the lime kiln and the associated equipment.

by Iassen Raykov
 

ABINSK ELECTRIC STEEL WORKS LTD, ABINSK, KRASNODAR REGION, RUSSIA

Abinsk Electric Steel Works Ltd., domiciled in Abinsk, Krasnodar Region, Russia, placed an order for the supply of engineering, license, know-how, equipment and technical assistance services during commissioning and start-up of a Maerz PFR lime shaft kiln as well as the limestone and lime handling systems designed by Parget Makina Ltd., based in Ankara, Turkey.

This new double shaft lime kiln of the rectangular type E2 will calcine limestone with gradings of 20 – 40 mm and 55 – 100 mm respectively and will produce more than 160 tons of lime per day, using natural gas as fuel. Commissioning is scheduled for the middle of 2020.

The supply of this new lime plant is a cooperation between the companies Parget Makina Ltd. from Ankara, Turkey, and Maerz Ofenbau AG.

by Heinz Studer

GENUINE SWISSNESS. As most Swiss, we don’t like to push ourselves into the limelight. We are content knowing that we are well-known and our kilns are in demand throughout the world. To date we have built more than 600 plants for customers in over 60 countries. To make our customers happy we gladly go the extra mile.
That’s genuine Swissness.
Genuine_Swissness 

OUR KILNS. YOUR NEEDS – OUR SOLUTION.

Every year, more than 300 million tons of lime and dolomite are being calcined world-wide. 
A lot of it in Maerz Kilns.

For over 3000 years, burnt lime has been a basic material in the construction business. Today, it is also an important component for the chemical industry, agriculture and especially for the steel industry. Maerz kilns calcine the largest share of the amount needed worldwide – more than kilns from any other manufacturer. There are good reasons for the success that Maerz kilns enjoy: Highest efficiency. Lowest energy consumption. Broad range of kiln types. Individual solutions depending on location, raw material and available fuel. Maerz’ portfolio comprises all modern kiln types.

WHY SO MUCH OF THE WORLD’S LIMESTONE IS BURNT IN MAERZ KILNS. For over 60 years we have been passionately devoted to the technology of Iimestone calcination. A technology, which we have continuously enhanced. With the result that today a large portion of the burnt lime produced worldwide comes from our customers. For their success we always go the extra mile.
And we will continue to do so.

OUR SERVICES – WHAT WE CAN DO FOR YOU.

Maerz’ customer service operates just as impeccably as its kilns do. Globally.

Maerz supports its customers in different ways – anytime, fast and everywhere. Also after the commissioning of a turnkey plant. These are the services Maerz offers:

NO STONE IS LIKE ANOTHER. NO CUSTOMER EITHER. We have only become the world’s number 1 for lime kilns because each customer is our number 1. Whatever our customers’ request, we always see it as an opportunity to better ourselves. Therefore we work a little harder than necessary, from our offer to our servicing, to keep our customers satisfied.
That’s who we are.
 

CONTACTS

Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Switzerland
Phone +41-44-287 27 27
Fax +41-44-201 36 34
E-Mail info@maerz.com


Our Team in Zurich

Management
Sales

Maerz worldwide

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact Maerz in Zurich, Switzerland.

Maerz Ofenbau AG, Zurich

Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Switzerland
Phone: +41-44-287 27 27, Fax: +41-44-201 36 34
info@maerz.com

Europe

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

Commonwalth of Independent States
thyssenkrupp Industrial Solutions (RUS) LLC
2nd Syromyatnicheskiy Pereulok 1 (Metro Kurskaya)
105120 Moscow, Russia
Sergey Abakumov
Phone: +7-495-150 31 92
Mobile: +7-919-999 03 75
sergey.abakumov@thyssenkrupp.com
Maerz Ofenbau AG
Richard-Wagner-Strasse 28
8002 Zurich, Switzerland
Heinz Studer
Phone: +41-44-287 27 90
Fax: +41-44-201 36 34
heinz.studer@maerz.com

 

Albania, Bosnia-Herzegovina, Croatia, Kosovo, Macedonia, Montenegro, Serbia, Slovenia
Dinko Sikic
Svetosavska 6
11080 Zemun/Belgrade, Serbia
Phone: +381-63-250 633, Fax: +381-630 55 67
Mobile: +381-64-615 62 65
dinkosikic@gmail.com

Turkey
Ilk-San Refrakter Ticaret Ltd. Sti.
Kore Sehitleri C. No. 20/3
Zincirlikuyu
TR-34394 Istanbul, Turkey
Remzi Zorlu
Phone: +90-212-288 30 50, Fax: +90-212-288 30 90
zorlu@ilksan.com

Middle East

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

Israel
Ombar Material Engineering & Trading Ltd.
Tzvi Sharf
Egoz Street No. 9
P.O. Box 2144
27120 Kiriat-Bialik, Israel
Phone: +972 4 872 77 75
Fax: +972 4 872 39 98
tzvi.sharf@ombar.co.il

Asia

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

China
Maerz Lime Kiln Division China
thyssenkrupp Industrial Solutions (China) Co. Ltd
F7 Tower 2, No. 988, Shenchang Road
201107 Shanghai, China
Alan Liu
Phone: +86-21-61 81 75 88, Fax: +86-21-60 94 74 09
Mobile: +86 13501823365
alan.liu@thyssenkrupp.com

India
ThyssenKrupp Industries India Pvt. Ltd.
Pimpri, Pune-411 018, India
Ashutosh Pandita
Phone: +91-20-6612 4588, Fax: +91-20-2742 5788
Mobile: +91 77980 16738
ashutosh.pandita@thyssenkrupp.com

Indonesia, Malaysia, Papua New Guinea, Philippines, Singapore
ThyssenKrupp Industrial Solutions (Vietnam) Ltd.
7th Floor, Sun Red River Building
No: 23 Phan Chu Trinh Street
Phan Chu Trinh Ward, Hoan Kiem District
Hanoi
Vietnam
Vijay Arumugam
Phone: +84 (0) 24 3938 70 00, Mobile: +84 (0) 936 49 73 39
vijay.arumugam@thyssenkrupp.com

Japan
JP Steel Plantech Co.
Kaneko No. 2 Building
2-6-23 Shin-Yokohama, Kohoku-ku
Yokohama 222-0033, Japan
Kentaro Takesue
Phone: +81-45-440 59 57 Fax: +81-45-440 58 48
takesueke@steelplantech.co.jp

Korea
Se Young BIZ Co., Ltd.
930 Ho Shin Won Libertel B/D
338 Chang-Dong
DoBong-Gu
Seoul, 132-908 Korea
Hyoung-Bin Park
Phone: +82-2-900 88 74, Fax: +82-2-900 38 77
hbpark@se-young.biz

Laos, Thailand
Saharuammith Industry Co. Ltd.
151 / 149 Moo 2
Pacha-U-Tid Rd.
Toung-Kru
10140 Bangkok, Thailand
Srisombat Ratchataviwat
Phone: +66-2-871 84 24, Fax: +66-2-871 81 16
Mobile: +66-81-900 38 35
office@saharuammith.com

Taiwan
Sunshine Industrial Corp.
P.O. Box 1517
Taipei 100
2 F. No. 75, Sec.1
Chang An East Road
Taipei 104, Taiwan
Chris Kung / Shelley Kung
Phone: +886-2-561 66 97, Fax: +886-2-521 74 94
sk543296@ms19.hinet.net

Vietnam
ANTECH Co. Ltd.
17 Hang Than Str.
Ba Dinh Dist.
Hanoi, Vietnam
Nguyen Truong Sinh
Phone: +84-4-3927 48 33, Fax: +84-4-3927 48 35
truongan@antech.com.vn

Australia, Oceania

Please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

North America

Canada, USA
Kenneth R. Rhodes
119 Riverbluff Drive
LaGrange, GA 30240, USA
Mobile: +1-678-457 57 09
ken.rhodes@unitedlimesolutions.com

Central America

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama
Plattmann Consulting S.A.
Blvd. de la Hacienda Sur 32
Villas de la Hacienda
Edo. Mexico
52929 Mexico, Mexico
Udo Plattmann
Phone + Fax: +52-55-58 19 99 24
udo@plattmann.de

Mexico
Gerardo Cárdenas
Bosque de Naranjos 68
Col. Bosques de las Lomas
11700 Mexico, D.F., Mexico
Gerardo Cárdenas
Phone + Fax: +52-55-56 66 45 52
hgcm@prodigy.net.mx

South America

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

Argentina, Chile, Uruguay
ThyssenKrupp Industrial Solutions Argentina S.A.
25 de Mayo 596Piso 14
Buenos Aires, C1002ABL, Argentina
Mr. Arturo Mogrovejo
Phone: +54-11-43 11 60 46, Fax: +54-11-43 11 60 45
arturo.mogrovejo@thyssenkrupp.com

Brazil
ThyssenKrupp Industrial Solutions Ltda.
Av. Brigadeiro Faria Lima 1572 - 14° andar
Jardim Paulistano
01451-917 São Paulo/SP, Brazil
Guilherme Fasolo
Phone: +55-11-38 11 44 51
Mobile: +55-119-8133 6213
guilherme.fasolo@thyssenkrupp.com

Colombia
Ferrotec Industrial Ltda
Carrera No. 8
123-50 Bogotá, Colombia
Hans Streubel
Phone: +57-1-612 45 88, Fax: +57-1-637 36 68
sales@ferrotec.com.co

Ecuador
Plattmann Consulting S.A.
Blvd. de la Hacienda Sur 32
Villas de la Hacienda
Edo. Mexico
52929 Mexico, Mexico
Udo Plattmann
Phone + Fax: +52-55-58 19 99 24
udo@plattmann.de

Venezuela
RELANSA S.A.
Calle Luis de Camoens, Edificio CENTRO CLOVER, Planta Alta
Zona Industrial La Trinidad, La Trinidad 1080,
PO Box 50863
Caracas DC 1050, Venezuela
Lenin Medina
Phone: +58-212-945-0902/9110/1567/9582
Fax: +58-212-945-0890/941-2252
lmedina@relansa.com.ve

Africa

For all countries not specifically mentioned here, please directly contact » Maerz in Zurich, Switzerland.

Eritrea, Ethiopia, Kenya, Uganda, Zambia, Tanzania
U.G. Cement Consult Ltd.
Kirichwa Road,
off Argwings Kodhek Road
Wanandege Flats - C10
P.O. Box 25226
Nairobi, 00603, Kenya
Ulrich E. Guertler
Phone: +254-20-243 7831
ugconsult@ugcckenya.com

All other countries in Southern and Central Africa
ThyssenKrupp Industrial Solutions South Africa (Pty) Ltd.
71 Nanyuki Road
P.O. Box 1636
22052 Gallo Manor
Sunninghill, South Africa
Martin Boyd
Phone: +27-11-236 12 78
martin.boyd@thyssenkrupp.com


For more information about our world-wide representatives please click on your country.

Contacts (EN) Placeholder
Contacts (EN)

Where to find us in Zurich